Bienvenue




Délice réalise avec cohérence des œuvres allégoriques en pratiquant l’art du clair-obscur. Il joue de la couleur et de la lumière .

Il fascine car son monde devient alors imaginaire et créateur. Lucide sur l’existence, il interroge car sa réflexion nous laisse entrevoir une vérité

aussi lumineuse qu’insoutenable : la condition d’être humain !

Il a choisi…et plutôt que de se débattre pour s’en sortir , il s’y est installé. Or , lorsqu’on observe le quotidien des hommes du fond

de cet abysse on ressent le mal des profondeurs. Une part de son inspiration doit venir de là et qu’il ne parvient que très rarement à s’en extraire.

Du fond de ce questionnement , du bout de ses ténèbres on perçoit , quelque part une lumière qui donne envie de la connaitre.

Sa peinture est son histoire, aussi son interrogation perpétuelle.

J. Lejumeau



"L'Art est le plus beau des mensonges" Claude Debussy

Menus

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 27 décembre 2010

Le Nulle-part ailleurs

Huile sur toile (50F) 89 X 116  Année 2010  1200 €
Il est tard, l'Astronome aux veillés obstinées,sur sa tour dans le ciel où meurt le dernier bruit,cherche des îles d'or, et le front dans la nuit regarde à l'infini blanchir des matinées . Sully Prud'homme.

2 commentaires:

  1. J'avais raté celui-ci !! Comment peut-il ne pas y avoir de commentaire, styvens et moi avons flashé dessus, il est magnifique ! Mélange de noirceur et de lumière, trou noir ou encore visage squelletique qui se détache ... vraiment très chouette, désolée à court de mots ;°)

    RépondreSupprimer